Comment se Couper les Cheveux Facilement à la Maison ? (Homme)

Comment se Couper les Cheveux Facilement à la Maison ? (Homme)

À première vue, la pratique de se couper les cheveux soi-même peut sembler intimidante. Pourtant, aujourd'hui, nous allons découvrir que ce processus n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. De plus, nous verrons comment cette méthode peut réellement transformer votre routine quotidienne, en vous expliquant étape par étape comment procéder et comment obtenir une coupe + soigné tout en réalisant des économies significatives, aujourd'hui on va vous parler du "selfcut".

 

Les Avantages du SelfCut

Grosses Économies 

En se coupant les cheveux à la maison, on réalise d'importantes économies en évitant les coûts récurrents des visites chez le coiffeur, toutes les deux semaines ou tous les mois.

+ Facile que ce qu'on pense

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, se couper les cheveux soi-même est beaucoup plus facile que prévu, surtout avec les bons outils.

Une Coupe par Semaine

En étant capable de se couper les cheveux à la maison, on peut maintenir une coupe fraîche et soignée chaque semaine, sans avoir à attendre un rendez-vous chez le coiffeur.

Meilleur Résultat

Avec une attention personnalisée et une compréhension précise de ses propres besoins capillaires, on peut obtenir un résultat final qui correspond parfaitement à nos attentes car seul vous savez vraiment ce que vous voulez.

Nimporte Quand

Avant une soirée ou un événement important, vous avez la liberté de vous couper les cheveux où et quand vous le souhaiter, sans être contraints par les horaires des rendez-vous dans les salons de coiffure.

Bien + Rapide

Se couper les cheveux à la maison est bien plus rapide que de se rendre chez le coiffeur, en éliminant les temps d'attente et de déplacement.

Mais Comment Faire ?

La première chose à comprendre pour réaliser un dégradé, un taper ou simplement tailler vos contours est simple : vous devez pouvoir visualiser ce que vous faites et avoir une vue d'ensemble de votre coupe, tout comme votre coiffeur le ferait.

Le Miroir 360°

 Acheter le Miroir 360°

Pour cela, le miroir est indispensable car il permet de voir l'ensemble de votre tête, y compris l'arrière.

 

Bandeau de Sécurité

Ensuite, l'étape qui fait le plus peur aux débutants est de se lancer et de prendre les choses en main, notamment en passant la tondeuse sur leur tête. Ils ont peur de monter trop haut ou de ne pas être sûrs du sabot qu'ils ont choisi pour leur tondeuse. Cette appréhension est compréhensible, mais en réalité, vous pouvez assez facilement y remédier.


Un bandeau de sécurité est un accessoire en silicone très élastique qui s'enroule autour de votre tête et vous permet de ne pas dépasser les lignes de votre coupe. 

Pour réaliser un dégradé, on commence par tracer des lignes, et plus elles sont hautes, plus le sabot de la tondeuse utilisé est large. Il suffit donc simplement de ne pas dépasser ces lignes pour obtenir un dégradé réussi.

Acheter le Bandeau 

Vous pouvez vous procurer un bandeau de sécurité (juste ici) sur notre boutique, qui vous permettra de tracer ces lignes en toute confiance pour réaliser vos dégradés.

C'est une solution idéale pour les débutants qui ont peur de faire des erreurs. Avec de la pratique, vous pourrez rapidement vous en passer.

Vous pouvez également accéder à des tutoriels dédiés et complets, tout comme le nôtre, en cliquant ici pour apprendre à réaliser votre premier dégradé facilement à la maison, avec chaque étape détaillée.

 

Le Matériel Indispensable

Retour au blog